Loisirs Voyages Sports et Culture

présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message par ziquette le Jeu 13 Avr 2017 - 2:55

Bonjour à tout le monde,
je suis originaire d'un petit village médiéval "OLARGUES" du département de l'Hérault 34 - Je suis marié et père de 3 enfants (2 garçons et 1 fille ) et grand père de 3 garçons et une fille - Avec mon épouse nous jouissons de la retraite depuis 2007 - Mon épouse GISELE, aime beaucoup voyager et grace à elle je m'y suis mis aussi car je devenais casanier, surtout lorsque nous sommes venus nous installer à OLARGUES (mon village natal) - Nous avons acheté un camping car PILOTE AVENTURA capucine en mars 
2008 et avons commencé par visiter le Massif Central pendant 2 mois , puis la baie de somme, les Flandres - La belgique, le Luxembourg, L'Allemagne  'forêt noire" jusqu'à Colmar, puis le Doubs, le lac Léman, Les alpes du Nord et retour dans le Midi - Eté 
2011, avec les 2 enfants de notre fille (La fille 9 ans et le garçon 13 ans) nous avons effectué le tour de l'Italie par la vallée d'Aoste, les Grand lacs -Véronne -Venise, la cote adriatique , les Trullis, la CALABRE, la sicile avec l'Etna, retour par la cote ouest, visite de Pompéi, du Vésuve, de Pise, de Géne, Alexandie, Turin et retour par Briançon - Oct/Nov avec un couple d'amis avons effectué le tour du Portugal - trés beaux voyages. 
En 2012, nous avons changé de cc et pris un PILOTE EXPLORATEUR  740  FIAT DUCATO Multijet 160 - dont nous sommes actuellement en possession, nous en sommes bien content - avec celui-ci nous avons fait plusieurs visites dans les Pyrénées quelques semaines et en 
2013 plusieurs semaines en été dans les Alpes du Nord avec le Mont Blanc-Chamonix et la Mer de Glace avec notre petite fille puis en 
Nov 2013 sommes partis 6 mois au sénégal en ferry depuis Séte/Tanger, puis traversée du Maroc, du Sahara Occidental, du No Mans Land, de la Mauritanie et du Sénégal jusqu'à SALY (Petite cote) ce voyage aller et retour avec à chaque  un autre camping cariste celà est plus rassurant -fut merveilleux et agréable avec des paysages extraordinaires - souvenirs inoubliables - retour en avril 
2014 - chaque année nous passons les 6 mois d'hiver au sénégal de Nov à Mai - donc lorsque nous revenons nous montons dans notre coquille roulante et l'été 
2015 toujours avec notre petite fille Maéva, sommes partis juillet et aout en Scandinavie - et avons visité les pays suivants : Belgique -Hollande-Allemagne- Danemark-Suéde- Finlande (avec visite du village du père Noël à ROVANIEMI) - la laponie jusqu'au nord de la Norvége et de la frontière Russe cote de la Mer de Barent -La Norvége du nord au sud avec visite du Mythique Cap Nord et le soleil de minuit -Notre petite fille y a fété ses 13 ans - puis visite des iles lofoten et vesteralen - safary aux baleines puis les glaciers, les fjords, la route des trolls - etc.... que de trés bons souvenirs partagés avec un couple de campingcariste espagnol avec leur 2 enfants garçon et fille du même age que Maéva,dont nous avions fait connaissance lors de la visite du phare de Slettnes en mer de Barent sur la pointe la plus au nord du comté de Finnmark - Ce périple de près de 18000 kms nous pensons le refaire mes avec plus de temps en couple sans petit enfant (respect des dates scolaires) lors de notre retour du sénégal en 
2016 avons été plus raisonnables et toujours avec notre Maéva avons passé aout dans les landes - 
Cet été 2017 nous prévoyons de partir 2 mois encore avec Maéva, en Gréce - Je suis à la recherche d'itinéraires avec des lieux pour bivouaquer (campings ou parkings des ports des petits villages peut-être celà existe encore )- si des camping caristes peuvent me renseigner, je suis preneur de tout renseignement (provision en bouteille de propane, peut-on les remplir - faut-il des prises spéciales pour l'électricité etc..)Merci à ceux qui me fournirons des renseignements.

ziquette

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par jacqueline et dominique le Jeu 13 Avr 2017 - 8:05

bonjour
Çà c'est une présentation !
bienvenue avec nous
bises

jacqueline et dominique
Gente Dame 6
Gente Dame 6

http://partirsurlaroute.blogspot.fr/

Message par Dufeu le Jeu 13 Avr 2017 - 8:49

Bonjour et ...
bienv

Très belle présentation de grands voyageurs !
      merci
Christian

Mousquetaire Belge
Mousquetaire Belge

http://dufeu.be/

Message par jakez29 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04

Bonjour
WHAOU!!!!!!!!!!!!!
Ça c'est de la présentation!

Bonne découverte du forum
A+
Cordialement

membre FFCC
membre France Passion
jakez29

http://www.darling29.com

Message par vadrouilleur le Jeu 13 Avr 2017 - 9:26

Bonjour
une présentation détaillé
que tu auras surement l'occasion de développer
pour la Grèce un pays merveilleux que nous avons fait 3fois et que nous allons refaire 
bvn2 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vadrouilleur
Mousquetaire "Cuistot"
Mousquetaire

Message par miss vadrouilleuse le Jeu 13 Avr 2017 - 16:44

Bonjour
belle présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous partons samedi pour les pays Scandinaves , j'ai un peu d’appréhension pour les moustiques qui sont parait il très nombreux en Finlande et Suède 
Pour la Grèce nous y sommes allés 3 fois comme à dit Vadrouilleur qui est mon conjoint, il y a déjà 7 ans que nous y sommes allés , nous y retournerons surement très vite  , super  Pays et très accueillant au moins à l'époque , nous avons stationné tout le temps en libre et en bord de plage
Nous avons trouvé facilement de l'eau dans les villages ,plus difficile  de vidanger  car à l'époque il y avait pas d'aire de service et très peu de camping ,ça à peut être changer
voici mes PDF

Bonne lecture sur ce forum

Bonjour. Souhaitez-vous consulter mon blog:
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miss vadrouilleuse
Mousquetaire des Bivouacs

RE

Message par ziquette le Ven 14 Avr 2017 - 3:38

Bonsoir , je vous souhaite un beau voyage dans les pays scandinaves - En ce qui concerne les moustiques nous n'avons pas eu trop à nous en plaindre à part une seule fois au nord de la Finlande prés du lac au camping UKONJÄRI à 10 kms au nord d'IVALO où nous avons posé le CC pour 2 jours-68°46'49.68"N- 27°25'8.77"E - Nous avons effectué plusieurs bivouacs en bord de mer de Barent notamment à GRENSE JAKOBSELV (parking bord de plage) 69°47'27.67"N -  30°47'43.65"E - Nous avons longé sur une dizaine de kms une rivière faisant frontière avec la Russie - Nous avons commencé à voir le soleil de minuit et celà nous a beaucoup impressionné surtout qu'à 3 h du matin il faisait jour - nous sommes posés à VARDO extrémité Nord après passage sous la mer par un tunnel de 2890 m de long  70°22'15.87"N - 31° 6'22.48"E  puis un bivouac sur parking route à BEKKARFJORD  70°35'23.43"N-27°16'37.74"E   .Le lendemain bivouac sur site du phare de SLETTNES,Slettnes fyr - Phare 9775 Gamvik)71° 5'22.58"N -  28°13'6.39"E ,le plus au nord en mer de Barent et là lors de la visite du phare y avons rencontré un couple espagnol avec leur 2 enfants âgés comme notre petite fille - et de là nous avons fait route ensemble jusqu'à OSLO (rentrée scolaire obligeait un retour précoce pour notre petite fille) Si vous désirez d'autres renseignements je suis disposé à vous en fournir - A ALTA, dans une station service vous pouvez faire remplir une bouteille de propane sans accesoire (Moi j'avais un adaptateur mais pas la peine m'a fait comprendre l'employé )- Voilà je vais parcourir votre blog  et je vous en remercie - à une prochaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ziquette

Message par DB34 le Ven 14 Avr 2017 - 15:02

Salut et Bienvenue...merci pour ta super présentation de grand voyageur, profitez autany que vous le pouvez avec votre petite fille car le temps passe vite...perso nous venons de ralentir puisque nous venons de vendre notre dernier cc après 31 ans de voyages,souvenirs et rencontres .Nous sommes actuellement en location dans les alpes et rentrons demain...
N'hésite pas à parcourir toutes les rubriques du forum et à y participer, la convivialité étant notre priorité...A l'occasion tu me diras comment tu as connu notre forum.

Comme nous n'habitons qu'à qqs KMs peut être aurons nous l'occasion de faire connaissance

Pour ton voyage en Grèce, tu peux donner un coup d'oeil sur mon blog en cliquant sur la bannière ci dessous "25 ans de voyages" et si besoin tu demandes . D'autres copains du forum sont aussi des amoureux de ce pays en particulier Alain 26, tu peux également consulter son site... il est je crois en ce moment en Hollande.

Au plaisir de faire plus ample connaissance...Bonne participation Wink

@+++

Daniel
DB34
Un pour tous:Administrateur

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/

Message par ziquette le Ven 14 Avr 2017 - 15:56

Bonjour Daniel - Oui MEZE n'est pas loin d'OLARGUES et peut-etre connais tu mon petit village natal médiéval avec son pont du diable du 12° siécle et son ancien donjon transformé en clochet et qui domine toute la vallée du jaur affluent de l'orb -Je passe souvent à Méze pour aller à PALAVAS voir l'ancien propriétaire de ma maison au sénégal----Merci pour les renseignements et je vais aller visiter de ce pas ton blog sur la Gréce - et ceux des autres membres que tu m'as communiqué si gentiment ----- J'en fait profiter un max à ma petite fille qui se régale de prendre de belles photos ---- j'ai connu le forum en parcourant internet et me suis mis à regarder plusieurs pages et voyant qu'il me paraissait assez simple et convivial, je me suis inscrit et abonné à plusieurs New --- J'ai eu pas mal de membres qui m'ont souhaité la bienvenue et je vous en remercie beaucoup à tous ---  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-partant samedi en scandinavie je me suis permis de lui transmettre des rgts (qui je l'espère lui seront utiles le cas échéant) sur ce formidable voyage et des paysages sublimes ----Que de trés beaux souvenirs (Le soleil de minuit - le passage au village du père Noël à Rovaniami avec le passage du cercle polaire arctique dans les sens (finlande puis la descente Nord/Sud de la Norvége en pleine mer sur ferry)-La visite du mythique "CAP NORD", les fjiors, les glaciers et +  etc....ALors encore merci et peut être à+
HENRI

ziquette

Message par DB34 le Ven 14 Avr 2017 - 16:09

Bien sûr Henri que je connais Olargues Laughing
Dans notre rubrique "voyages" j'ai fait qqs séparations par Régions pour la France et par pays pour l'étranger...tu pourras les consulter...pour la Grèce c'est ici:

Bonne lecture Wink

@+++

Daniel
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/

Message par jacline le Ven 14 Avr 2017 - 19:19

Bonsoir et bienvenue à vous deux sur le forum.

Fidèle Mousquetaire
Fidèle Mousquetaire

Message par miss vadrouilleuse le Sam 15 Avr 2017 - 8:32

Merci Henri pour ces très bonnes informations que j'ai noté

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miss vadrouilleuse

Message par vadrouilleur le Sam 15 Avr 2017 - 8:43

BONJOUR
merci  pour  cette mine de renseignements Henri
qui  comme  ceux d'autres membres nous serons bien utile

vadrouilleur
Mousquetaire "Cuistot"
Mousquetaire

Message par ziquette le Sam 15 Avr 2017 - 17:23

Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais si je peux faire plus, tu peux me le faire savoir -surtout en ce qui concerne mes haltes et bivouacs avec coordonnées GPS surtout sur la partie CAP Nord- OSLO par les Iles lofoten et Vesteralen et la partie fjiord et glaciers avec la montée vertigineuse des Trollstigen  62°27'10.78"N - 62°27'10.78"N -bivouac sur parking magasin resto en haut de la côte - vue panoramique sur toute la montée et la vallée superbe - ne pas manquer la région de Geiranger, la aussi une descente vertigineuse avec vue panoramique sur le fjiord où les bâteaux de croisière font tâches - Bref si tu veux je peux te transmettre tout ça avec plaisir- En effet je suis entrain de faire mon journal grace à Google Heart, qui me permet de retrouver des lieux et images que je ne posséde plus qu'en mémoire, en effet lors de notre retour en France, alors que nous visitions AMSTERDAM, une ou plusieurs personnes mal intentionnée(s), nous ont cambriolé le CC en stationnement sur parking payant prés de la gare ferrovière - Se sont emparés de notre PC et du disque dur externe dans lequel j'avais sauvegardé les milliers de souvenirs, surtout ceux de ma petite fille - Donc il me reste que des souvenirs mémorisés - Mais j'y arrive, ce logiciel est superbe -Pour ce qui du voyage en Gréce je vais m'y prendre autrement et tout garder dans les cartes SD que j'emporterai avec moi lors des sorties pédestre - Je te souhaite bonne journée et bonnes fêtes de Pâques - Le départ est pour quand exactement?
HENRI

ziquette

Message par miss vadrouilleuse le Sam 15 Avr 2017 - 18:31

Merci pour tout ces renseignements Henri
Nous avons déjà pris la route depuis hier soir , doucement en faisant des haltes pour retrouver des Amis , aujourd'hui nous sommes à Mimizan Plage où notre fils a sa boulangerie, pâtisserie le Bellis  , nous faisons le plein de gâteaux pour les pays Scandinaves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous serons en principe début mai en Suède peut être avant !!!

Bon séjour en Grèce

bonnes fêtes de Pâques

miss vadrouilleuse

Message par pat 57 le Dim 16 Avr 2017 - 21:00

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ziquette sur forum, belle présentation un vrai roman lunettes , merci pour les infos et les position GPS .
Peut être qu'un jour j'irais dans le grand Nord en CC, je le connais que par la mer .
Au plaisir de te lire .

Le voyage est un retour à l'essentiel.
         "Proverbe Tibétains"
pat 57
Gentilhomme
Gentilhomme

Message par ziquette le Lun 17 Avr 2017 - 13:04

Bonjour, PAT 57- merci. A voir ton profil, marin évidemment tu as du en voir des pays, mais depuis la mer, en effet celà doit ausi être beau mais pouvoir admirer ces trés beaux paysages à partir des nombreux sentiers pédestres, dans la toundra, sur les rochers du bord de mer, arpenter les fjiords - etc... oui si tu peux fais ce voyage encore pour les camping cariste, en respectant certaines régles de l'habitant - Sur presque tout les parkings en bord de route, on y trouve WC-eau et j'y ai même vu des toilettes chauffées, avec une salle pour pouvoir casser la croute et tout ça gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y ai rencontré un couple de français breton qui m'a dit en étre à leur 15 éme voyage dans le nord de la scandinavie et qu'ils s'arrétaient souvent sur ce parking servant d'aire de stationnement pour cc et caravanes - Voilà une petite anecdote parmi tant d'autres - En ce qui concerne les points gps je trouve que c'est super lorsque tu arrive tard tu positionne les points et zou.... tu te laisse guider - Moi j'ai beaucoup apprécié surtout que je ne parle pa anglais ni norvégien - Si tu veux des renseignements je suis dispo - Je te souhaite un bon lundi de PAQUES -
 Amicalement 
ZIQUETTE

ziquette

Message par pat 57 le Lun 17 Avr 2017 - 16:46

Bonjour,

Merci Ziquette , pas de problème dés que j'ai l'occasion j'y manquerais pas 

Le voyage est un retour à l'essentiel.
         "Proverbe Tibétains"
pat 57
Gentilhomme
Gentilhomme

Message par pampi33 le Mar 18 Avr 2017 - 9:44

Bonjour Henri... et BIENVENUE sur notre forum. Je viens de rentrer d'un petit périple vers Nîmes et te souhaite de bien partager avec nous tous sur le forum comme tu viens de le faire "superbement" depuis ta présentation ! bienv

pampi33
Athos:Modérateur+animateur
Athos:Modérateur+animateur

Message par ziquette le Mar 18 Avr 2017 - 11:58

Bonjour PAMPI33 et merci de votre accueil à tous - J'espère que vous avez passé de bonnes vacances Pascales dans la région de Nîmes, qui avec ses monuments antiques fait un peu penser à la Gréce - La région d'arcachon je connais un peu car je vais souvent chez des amis à St-Georges de Didonne , et par Royan, je prends le bac pour descendre jusqu'à Léon, avec son fameux courant du duchet et son camping colvert où ma soeur y campe tout les mois d'aout depuis plus de 30 ans - Voilà  pour l'anecdote - Sinon nous rentrons en France vers le 20 mai à Orly - notre fille habitant vers fontainebleau viens nous chercher et une semaine aprés, nous montons dans notre coquille roulante (car le cc est stationné dans une grange fermée chez ma fille) et direction la frontière luxembourgeoise chez des amis de longue date - Voilà je continue à préparer notre périple vers la Gréce en passant par Trieste - la croatie, montenegro, l'albanie vers la coté ouest du péloponése et en faire le tour par la mer égée - la grece continentale puis retour par la route (sens inverse) mais arret dans les lieux que nous aurons volontairement oublié à l'aller - Si vous avez des renseignements à me fournir sur des lieux avec points gps je suis preneur - Merci d'avance, bonne journée à+

ZIQUETTE

ziquette

Message par Roxy63 le Mer 19 Avr 2017 - 18:08

Bonsoir,
Boudiou ! ! !  ... quels périples  Shocked 
Soyez les bienvenus parmi nous, bonne participation et n' hésitez surtout pas à nous faire profiter de votre expérience. 
De mémoire, Ollargues est classé parmi l' un des plus beaux villages de France.  scratch

Roxy63
Mousquetaire Sportif
Mousquetaire Sportif

Message par Brigitte81 le Jeu 20 Avr 2017 - 17:26

Bonjour, c'est avec plaisir que je découvre au retour de balade, cette belle présentation. Alors, 
Nos voyages se bornent pour l'instant essentiellement au sud-ouest de la France et un peu la Costa Brava, durée des congés oblige !
J'ai tout de même consacré un article sur mon blog  à Olargues, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir de te lire ! Very Happy

Pour partager nos balades : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brigitte81
Mousquetaire des Villages de France
Mousquetaire des Villages de France

http://baladesmv.blogspot.fr

Message par alain.26 le Jeu 20 Avr 2017 - 19:04

Bonjour
je rentre de Hollande
Bienvenue sur le forum
Comme l'a dit Daniel tu peux voir mon site ,ou il y a une partie des 13 ou 14 voyages en Grèce. Le tour "classique " n'y est toujours pas (trop vieux), par contre nous découvrons des nouveaux coins du continent après nos tours sur les îles

alain.26
Mousquetaire Voyageur
Mousquetaire Voyageur

http://voyagesalain26.over-blog.com/ et http://randosalain26.ove

Message par cerise35 le Dim 23 Avr 2017 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ziquette

tres intéressant tes expériences de voyages 

nous rentrons d'Alsace